MANU CHAO

photos Manu Chao 1

BIOGRAPHIE :
Manu Chao, de son nom complet Jose-Manuel Thomas Arthur Chao, est né le 21 juin 1961 à Paris d'une mère basque espagnole et d'un père galicien venu en France pour suivre des études de musique classique. Enfant, Manu Chao apprend le piano avec son père et entre au conservatoire. Passionné par la musique rock des années cinquante, il devient membre du groupe Joint De Cullasse qui joue principalement ce style de musique. Après un passage dans le groupe de rock alternatif Los Carayos au milieu des années quatre-vingt, Manu Chao monte en 1987 avec son cousin Santiago Casariego et son frère Antoine le groupe Mano Negra. Le titre "Mala Vida permet au groupe de se faire connaitre du grand public et le groupe va tourner pendant sept ans en France et en Amérique latine.

photos Manu Chao 2
photos Manu Chao 3

En 1994, après la séparation du groupe, Manu Chao va voyager en Afrique et en Amérique du Sud ou il va s'inspirer de nouveaux sons. En 1998, il décide d'enregistrer son premier album solo qui mélangera sonorités technos et musique latino-américaine. Par un coup du hasard, toute la rythmique électronique se trouve effacée. Le résultat donne la musique acoustique de l'album "Clandestino". Le public tombe sous le charme de cet album que Manu Chao qualifie lui même de personnel et intimiste. Il revient en 2001 avec un disque dans la même veine "Próxima estación: Esperanza" avant de sortir en 2002 un album live ou il reprend de manières plus rock les titres de ces deux albums "Radio Bemba Sound System". C'est cette tonalité rock que Manu Chao donne à l'album "La Radiolina" en 2007. Il annonce à la sortie de cet album que ce sera peut-être son dernier. En effet, il envisage de distribuer ses futurs titres directement sur Internet et retrouvera son public sur scène où il livre toujours le meilleur de lui-même.

wallpaper Manu Chao

Manu Chao Biographie auf Deutsch - Manu Chao Biography in English - Manu Chao Biografía en español - Manu Chao Biografia in italiano - Manu Chao Biographie en Français - Manu Chao Greek Biography - Manu Chao Biografie in het Nederlands - Manu Chao Biografia em Português - Manu Chao Biografia w jezyku polskim - Manu Chao Biography in Russian