JONATHAN CERRADA

Jonatan Cerrada illustration 1

BIOGRAPHIE :
Jonathan Cerrada Moreno est né le 12 septembre 1985, à Liège en Belgique. Il vit à Ans, avec ses parents Victoria et Valentin et ses quatre frères et soeurs : Julien, Rafael, Audrey et Raquel.
A 8 ans, il devient choriste et quelques fois soliste à l'Opéra Royal de Wallonie.
Il commence à composer ses propres chansons vers l'âge de 10 ans et peu à peu, se tourne vers la variété, le jazz. Il quitte l'opéra à 14 ans pour participer à des concours. 17 ans, il participe à sa première émission télé-crochet en Belgique : "Pour la Gloire". Il échoue en demi finale, mais sa prestation a été remarqué par des organisateurs de concerts et il commence à faire, seul ou avec des formations, des concerts sur la scène locale.
Parallèlement à ses études à l'Académie Grétry, où il apprend le piano, la danse et le chant, il tente sa chance à divers castings, concours de chants et enregistre aussi des publicités pour la radio.

Jonatan Cerrada photo 2
Jonatan Cerrada picture 3

En 2003, Jonatan Cerrada, participe à l'émission "A la recherche de la nouvelle star". Il gagne le concours et enregistre un album qui l'impose d'ores et déjà comme un des grands talents de sa génération. Il confirme ses talents d'auteur, de compositeur et surtout de chanteur à la voix magnifique en juin 2005 en sortant son second album "La Preuve Du Contraire". Le succès de ce second opus n'est pas au rendez-vous, mais Jonatan rebondit en devenant interprète d'Arthur Rimbaud dans une comédie musicale en 2007 puis en 2008 en participant à la comédie musicale "Je m'voyais". Il prépare également son troisième album qu'il devrait enregistrer en espagnol.

Jonatan Cerrada wallpaper
Jonatan Cerrada wallpaper 2

Jonatan Cerrada Biographie auf Deutsch - Jonatan Cerrada Biography in English - Jonatan Cerrada Biografía en español - Jonatan Cerrada Biografia in italiano - Jonatan Cerrada Biographie en Français - Jonatan Cerrada Greek Biography - Jonatan Cerrada Biografie in het Nederlands - Jonatan Cerrada Biografia em Português - Jonatan Cerrada Biografia w jezyku polskim - Jonatan Cerrada Biography in Russian