KIM CATTRALL

Kim Cattrall illustration 1

BIOGRAPHIE :
Kim Cattrall est née le 21 Août 1956 à Liverpool en Angleterre, mais grandit au Canada jusqu'à l'âge de 11 ans. Elle décide ensuite de retourner en Angleterre afin d'intégrer la London Academy of Music and Dramatic Art. Très ambitieuse, elle poursuit ses études à l'American Academy of Dramatic Arts de New York, soulignons que Kim n'a alors que 15 ans. Elève brillante, c'est sans difficultés qu'elle obtient son diplôme. Elle se lance alors dans la vie active, et avance de castings en castings, puis décroche son tout premier rôle en 1975 dans "Rosebud" d'Otto Preminger.

Kim Cattrall photo 2
Kim Cattrall picture 3

Universal la remarque et signe avec elle l' Universal Contract Player System. On la voie un peu partout, au théâtre, au cinéma, à la télévision, la jolie Kim investie le milieu et parait bien décidée à y rester avec "Porky's" en 1982, "Police Academy" en 1984, "Hold Up" en 1985 et encore une longue série, jusqu' au coup de grâce de "Sex and The City" en 1998. Pendant 7 ans soit 6 saisons, elle charme par sa personnalité hors du commun et son appétit sexuel toujours innassouvis. Certainement la plus extravagante de cette bande de sublimes trentenaires, le personnage de Samantha plaît énormément aux fans de la série et fait de Kim Cattrall l'une des chouchoutes du petit écran.
En 2004, quand la série prend fin, la belle s'oriente vers le cinéma, c'est donc dans des univers différent que le public la découvre notamment celui d' "Ice Princess" de Tim Fywell. En 2008 avec "Sex And The City, Le film" Kim Cattrall reprend le rôle phare de sa vie.

Kim Cattrall wallpaper