VINCENT CASSEL

Vincent Cassel illustration 1

BIOGRAPHIE :
Vincent Cassel est né le 23 novembre 1966 à Paris en France. Il fait ses études de théâtre à l'Actor Institute de New York avant d'intégrer à Paris la troupe de Jean-Louis Barrault. Il fait ses premiers pas au cinéma en 1991 dans "Les Clés du Paradis" de Philippe de Broca. Quelques années plus tard, il fait la rencontre de Mathieu Kassovitz, qui le guide dans "Métisse" en 1993, "La Haine" en 1995, et "Les Rivières Pourpres" en 2000.

Vincent Cassel photo 2
Vincent Cassel picture 3

Sous les projecteurs, Vincent se donne à fond et travail minutieusement chacun des personnages qu'il interprète. Nous avons pu remarquer sa fougue en 1997 dans "Dobermann", ou encore son courage en 1999 dans "Jeanne d'Arc". Telle une boule à facette, ce génie du septième art possède une infinité de visage et brille d'un talent extraordinaire.
Nous verrons donc un autre petit bout de personnalité dans "L' Elève", d' Olivier Schatzky, puis un autre dans "Sur mes Lèvres" de Jacques Audiard.
Dès 2002, il s'impose sur le grand écran américain dans "Nadia" avec Nicole Kidman, ainsi que dans "Ocean's 12" sortie en 2004. Il est également à l'affiche "Du Pacte des Loups" en 2001, de "Irréversible" en 2002 et de "Agents Secrets" en 2004 aux côtés de sa sublime épouse Monica Bellucci (avec qui il a une fille prénommée Deva). Enchainant les succès, Vincent Cassel interprétera en 2008/09 Jacques Mesrine dans les deux volets des films "L'Instinct De Mort" et "L'Ennemi Public n° 1".

Vincent Cassel wallpaper

Vincent Cassel Biographie auf Deutsch - Vincent Cassel Biography in English - Vincent Cassel Biografía en español - Vincent Cassel Biografia in italiano - Vincent Cassel Biographie en Français - Vincent Cassel Greek Biography - Vincent Cassel Biografie in het Nederlands - Vincent Cassel Biografia em Português - Vincent Cassel Biografia w jezyku polskim - Vincent Cassel Biography in Russian