Stars Célébrités
Biographie Calogero

 


Biographie de :

CALOGERO

Date de naissance : 30 juillet 1971

Métier de star : Chanteur

 

Calogero Biography in English - Calogero Biographie auf Deutsch - Calogero Biografía en español - Calogero Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Chanteur Calogero photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE CALOGERO :
Calogero Mauricci est né le 30 juillet 1971 à Echirolles près de Grenoble. Dès l'âge de 6 ans il est initié à la musique par son frère qui lui apprend à jouer de la flûte puis plus tard du piano et de la guitare. A 15 ans, il monte son premier groupe, Charts, avec son frère, Gioacchino et Francis, son ami d'enfance. Pour que le trio soit complet, Calogero apprend à jouer de la basse. En 1988, plus motivé que jamais le trio monte à Paris. Ils se présentent dans toutes les maisons de disques en y laissant des maquettes, en vain. Pourtant le déclic va bientôt avoir lieu : Philippe Gaillard qui travaille pour la maison de disque"Apache" à un véritable coup de foudre, il devient leur auteur et producteur.

Photo Calogero 2

Photo Calogero

Calogero photographie chanteur 3

Photo Calogero

Suite de la biographie de Calogero : En 1989, ils sortent leur premier album ("L'Océan Sans Fond"). Quatre autres suivront, jusqu'en 1997, année de dissolution des Charts.
Après l'aventure Charts et trois années d'absence, Calogero revient sur le devant de la scène et en solo avec un tout premier album "Au Milieu des Autres", produit par Pascal Obispo en 92 avec notamment des textes écrits par Zazie.
La musique est une passion pour Calogero et composer est son quotidien. En parallèle à sa propre carrière, il écrit pour les autres : « Chatelet les Halles » (Florent Pagny), « L'air du temps » (Florent Pagny et Cécilia Cara), « Au nom d'une femme » (Hélène Ségara), « L'amour a tous les droits » (Ismaël Lo), « Millésime » (Pascal Obispo), etc.
Au printemps 2002, "Calogero", nouvel opus de Calogero arrive dans les bacs, un album fort, où il se livre avec envie et sincérité se jouant avec habilité de ses nombreuses influences.
Il est élu "Meilleur artiste masculin" lors des "Victoire de la Musique 2004" et sort la même année son troisième album tout simplement intitulé "3". C'est d'ailleur ce nombre d'annés qu'il faut attendre pour entendre la suivante production de Calogero. "Pomme C" (sortit début 2007). "Pomme C" est un subtil mélange de variété pop aux sons anglo-saxon qui va ravir les fans de Calogero. En 2009, après deux ans de silence, Calogero sort l'album "L'Embellie", présentation matûre, musique dans la veine de ce que Calogero sait faire de mieux et paroles émouvantes sont les ingrédients magiques de ce nouvel opus. Plus d'infos sur Calogero sur le site www.calogero-essentiel.net. Voir et acheter les cd de Calogero ?

 

Mini wall Calogero

Wallpaper Calogero

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Vers fond d'écran Calogero 2

Wallpaper Calogero

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.