CALI

Cali illustration 1

BIOGRAPHIE :
Cali, de son vrai nom, Bruno Caliciuri est né le 17 juin 1968 à Perpignan. Passionné par le rugby, il joue pendant près de 15 ans à ce sport, mais parallèlement s'intéresse à la musique en écoutant "The Clash", "Simple Minds" ou "U2". C'est d'ailleurs suite à un concert de ces derniers, que Cali décide d'apprendre la guitare. Il apprend vite et se produit avec diverses formations sur des scènes régionales.

Cali photo 2
Cali picture 3

En 1994, il intègre "Indy" un groupe qui a plus d'ambitions que les précédents et mène Cali sur les routes pour plus de deux cent concerts et en studio pour enregistrer deux albums. En 1996, il rejoint le groupe "Tom Scarlett" avec lequel il va jouer pendant 5 ans avant de décider de faire le point et d'entreprendre une carrière en solo. Si les débuts ne sont pas facile (Cali joue dans des cafés) il se fait vite remarquer et commence à faire les premières parties d'artiste renommés tel Benabar. En 2002, il joue aux Francofolies de La Rochelle où un responsable d'une maison de disque le remarque et le signe. L'année suivante Cali sort son premier album, "L'Amour Parfait" qui est porté par le titre "C'Est Quand Le Bonheur". L'album, en treize chansons inspirées de sa vie amoureuse, avec une grande maturité dans les textes, sur des mélodies simple mais efficaces séduit au-delà de toutes les espérances. Vivement le prochain album car quand on a goûté Cali, on ne peut plus s'en passer. Fin 2005 Cali revient avec un nouvel opus ("Menteur") dans lequel en 12 titres il creuse le sillon de la rupture amoureuse. En 2008, avec son troisième album studio intitulé "L'Espoir", Cali nous séduit en nous racontant 14 tranches de vies. Une fois de plus quand on a goûté Cali, on ne peut plus s'en passer et ce nouvel album va encore tourner sur des milliers de platines.

Cali wallpaper
Cali fond d'écran 2

Cali Biographie auf Deutsch - Cali Biography in English - Cali Biografía en español - Cali Biografia in italiano - Cali Biographie en Français - Cali Greek Biography - Cali Biografie in het Nederlands - Cali Biografia em Português - Cali Biografia w jezyku polskim - Cali Biography in Russian