Stars Célébrités
Biographie Jeff Buckley

 


Biographie de :

BUCKLEY JEFF

Date de naissance : 17 novembre 1966

Métier de star : Chanteur

 

Jeff Buckley Biography in English - Jeff Buckley Biographie auf Deutsch - Jeff Buckley Biografía en español - Jeff Buckley Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Chanteur Jeff Buckley photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE BUCKLEY JEFF :
Jeff Buckley
est né le 17 novembre 1966 à Anaheim en Californie (Etats-Unis). Ses parents se séparent avant sa naissance et Jeff est élevé par sa mère, car son père, le chanteur Tom Buckley préfère se consacrer à son métier. Jeff est attiré par la musique dès l'adolescence notamment par le rock progressif. Avec sa première guitare électrique qu'il reçoit pour Noël, il apprend ses premiers accords. Il intègre le groupe de jazz de son lycée en 1981 puis en 1982 il monte son propre groupe de rock. Ces premières expériences donnent à Jeff Buckley l'envie de continuer dans la musique et en 1984 il s'inscrit à la Guitar Institute of Technology de Los Angeles. Bien qu'il obtienne son diplôme et ce soit ouvert musicalement, Jeff Buckley va peiner à trouver sa voie.

Photo Jeff Buckley 2

Photo Jeff Buckley

Jeff Buckley photographie chanteur 3

Photo Jeff Buckley

Suite de la biographie de Jeff Buckley : Il va faire partie de plusieurs groupes de reggae, puis revient à une musique plus rock. En 1991, un voyage à New York, pour une cérémonie en hommage à son père, va enfin permettre à la carrière de Jeff d'exploser. Il rencontre Gary Lucas avec qui une grande complicité va se créer. Le duo compose plusieurs titres et se produit au Sin-é bar. Jeff se fait remarquer par un label et signe un engagement avec celui-ci. Il retourne à Los Angeles et commence l'enregistrement d'un album. "Grace" sort en 1994 et va être suivi d'une interminable tournée qui va durée deux ans. Le succès est énorme et Jeff Buckley ne trouve plus le temps de composer. Son groupe se sépare en 1996 et il retrouve enfin l'envie d'écrire. Au début de l'année 1997, il a déjà pas mal de titres prêts à enregistrer et propose à sa nouvelle équipe d'entrer en studio. Le 29 mai, alors qu'il se baigne dans la Wolf River, Jeff Buckley se noie. Il laisse des milliers de fans orphelins, mais va connaitre une énorme reconnaissance posthume notamment grâce aux albums qui sortent après sa mort. Malgré sa courte carrière, il est considéré comme l'un des artistes majeurs des années quatre-vingt-dix et a marqué l'histoire du rock de son empreinte. Voir et acheter les cd de Jeff Buckley ?

 

Mini wallpaper Jeff Buckley

Wallpaper Jeff Buckley

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.