MIKE BRANT

photos Mike Brant 1

BIOGRAPHIE :
Mike Brant, de son vrai nom Moshe Brand, est né le 2 février 1947, à Nicosie (Chypre) d'une mère juive polonaise et d'un père juif russe. Ses parents se sont rencontrés à la fin de la Seconde Guerre mondiale, lors de la libération du camp d'Auschwitz dont sa mère est l'une des rares survivantes. Mike va naitre dans un camp de transit avant que ses parents s'installent en Israël où il va passer son enfance. Il ne parle pas avant l'âge de cinq ans et reste un enfant assez contemplatif. Il va connaitre la révélation du chant en devenant à onze ans le seul garçon de la chorale de son église. Les chansons qu'ils interprètent ne lui conviennent pas et lorsque son frère lui propose de devenir chanteur de son groupe il accepte immédiatement.

photos Mike Brant 2
photos Mike Brant 3

A dix-sept ans, il prend son nom d'artiste et anime les soirées d'Haïfa au night-club de l'hôtel Dan Carmel, puis à Tel-Aviv et enfin à l'hôtel Hilton de Téhéran où il va se faire remarquer par Sylvie Vartan qui lui propose de la suivre à Paris. Arrivée à Paris en 1969, Mike Brant va rencontrer des auteurs qui vont travailler pour lui. Son premier titre "Laisse-Moi T'aimer" fait craquer les filles et propulse Mike sur le devant de la scène. Il va multiplier les tubes ("Qui Saura", "Rien Qu'une Larme", "C'est Ma Prière", etc.) et est l'un des chanteurs les plus populaires du début des années soixante-dix. Pourtant sous ses belles apparences, Mike Brant souffre de sa vie trépidante et du harcèlement de ses fans. Fin 1974 il tente de se suicider en sautant du cinquième étage de l'hôtel de la Paix de Genève. Il en sera quitte pour un traumatisme crânien et de multiples fractures, mais le 25 avril 1975, son saut du sixième étage d'un immeuble parisien lui sera fatal. Mike Brant laisse un public orphelin et quelques titres incontournables de la variété française.

wallpaper Mike Brant

Mike Brant Biographie auf Deutsch - Mike Brant Biography in English - Mike Brant Biografía en español - Mike Brant Biografia in italiano - Mike Brant Biographie en Français - Mike Brant Greek Biography - Mike Brant Biografie in het Nederlands - Mike Brant Biografia em Português - Mike Brant Biografia w jezyku polskim - Mike Brant Biography in Russian