MARLON BRANDO

Marlon Brando illustration 1

BIOGRAPHIE :
Marlon Brando est né le 3 avril 1924 dans une famille modeste d'Omaha (Nebraska) d'une mère actrice dépressive et alcoolique et d'un père commerçant coureur de jupons, selon Marlon lui-même.
A 20 ans, il part à New-York où il s'inscrit à la prestigieuse école d'art dramatique Actor's Studio. Le jeune Marlon brûle les planches en 1947 à Broadway dans "Un tramway nommé désir", ce qui lui ouvre les portes d'Hollywood.
En 1950, il fait ses débuts au grand écran avec "C'étaient des hommes" de Fred Zinneman, avant d'être dirigé en 1951par Elia Kazan pour le tournage de "Un tramway nommé désir", film qui le révèlera au monde entier.
Brando décroche un premier Oscar de meilleur acteur en 1954 pour "Sur les quais" d'Elia Kazan.

Marlon Brando photo 2
Marlon Brando picture 3

Après une série de productions médiocres dans les années 1960, sa carrière est relancée en 1972 grâce au rôle de Don Corleone dans "Le parrain" de Francis Ford Coppola, qui lui donne un deuxième Oscar. Mais il envoie pour le recevoir une supposée Amérindienne - en fait une actrice hispanique - pour protester contre la façon dont Hollywood traite les Indiens.
C'est aussi en 1972 qu'il est remarqué pour sa sulfureuse prestation dans "Le Dernier tango à Paris" de Bernardo Bertolucci.
Déjà Marlon est malade et se bat contre ses propres démons, il s'éloigne de plus en plus d'Hollywood pour se réfugier en Polynésie française dont il est tombé amoureux pendant le tournage des "Révoltés du Bounty".
C'est en 1989, qu'il "divorce" du cinéma en dépit de quelques "apparitions" alimentaires. Il tourne pour la dernière fois en 2001 dans "The Score".
Sa vie familiale est mouvementée et tragique. Il a eu une dizaine d'enfants, issus de plusieurs mariages et relations. En 1990, son fils aîné Christian assassine le fiancé de l'une de ses filles, Cheyenne. Christian Brando fait cinq ans de prison et Cheyenne, en proie à la dépression, se suicide en 1995.
Ces dernières années, il vivait seul et endetté (dettes s'élevant à 20 millions de dollars) dans sa maison de Mulholland Drive à Los Angeles, ressemblant de plus en plus au personnage désespéré du colonel Kurtz perdu dans la jungle vietnamienne qu'il avait interprété dans "Apocalypse Now".
Marlon Brando, l'un des plus grand acteur qu'Hollywood ait connu est décédé le 1er juillet 2004 d'une maladie pulmonaire.

Marlon Brando wallpaper

Marlon Brando Biographie auf Deutsch - Marlon Brando Biography in English - Marlon Brando Biografía en español - Marlon Brando Biografia in italiano - Marlon Brando Biographie en Français - Marlon Brando Greek Biography - Marlon Brando Biografie in het Nederlands - Marlon Brando Biografia em Português - Marlon Brando Biografia w jezyku polskim - Marlon Brando Biography in Russian