Stars Célébrités
Biographie Andréa Bocelli

 


Biographie de :

BOCELLI ANDREA

Date de naissance : 22 septembre 1958

Métier de star : Chanteur

 

Andrea Bocelli Biography in English - Andrea Bocelli Biographie auf Deutsch - Andrea Bocelli Biografía en español - Andrea Bocelli Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Chanteur Andréa Bocelli photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE BOCELLI ANDREA :
Andréa Bocelli est né le 22 Septembre 1958 à Lajatico en Italie. Il devient aveugle à l'âge de 12 ans suite à un glaucome aggravé par du diabète chronique. Il va dans une école spécialisée pour apprendre le braille où la beauté de sa voix lui permet de devenir soliste dans la chorale de l'établissement.
Encouragé, il participe à de nombreux concours de chant mais, malgré sa grande passion pour la musique, il tient à terminer ses études et obtient une licence d'avocat en 1986.

Photo Andréa Bocelli 2

Photo Andréa Bocelli

Andréa Bocelli photographie chanteur 3

Photo Andréa Bocelli

Suite de la biographie de Andréa Bocelli : C'est à peu prêt à cette période qu'une rencontre déterminante se passe dans la vie d'Andréa : Franco Corelli, ténor légendaire, accepte de le prendre comme élève. En 1993, Andréa épouse Enrica, une étudiante en littérature française. La même année, le succès arrive quand Zucchero demande à Andréa de chanter en duo avec lui "Miserere", après ce succès dans son payx, le reste du monde le découvre à l'occasion de la sortie du tube planétaire "Con te partirò", numéro 1 en France pendant six semaines. Andréa enregistre son premier album et se produit dans de nombreux concerts et émission de télévision, il chante même au Vatican à la demande du pape. En 1998 l'ange aveugle connaît un premier revers en s'essayant à l'opéra, sa prestation ne convainc pas le public ni la critique et Andréa retourne sans tarder dans un registre au public moins exigeant : la variété. Il poursuit malgré tout son travail de ténor pour ses disques, enregistrant les arias les plus célèbres du répertoire et quelques intégrales lyriques qui rencontre chaque fois un énorme succès, prouvant, s'il était besoin, que Andréa Bocelli à réussi à réconcilier, grâce à sa voix, le public avec la musique classique. En 2006, Andréa sort un nouvel album très romantique ("Amore"), cet opus contient aussi l'hymne des Jeux Olympique de Turin 2006 : l’hymne de clôture des JO d’hiver 2006 "Because We Believe". Voir et acheter les cd de Andréa Bocelli ?

 

Mini wallpaper Andréa Bocelli

Wallpaper Andréa Bocelli

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.