JULIETTE BINOCHE

Juliette Binoche illustration 1

BIOGRAPHIE :
Juliette Binoche est née à Paris le 9 mars 1964 dans une famille très artistique. C'est durant son adolescence qu'elle intègre, au théâtre, l'équipe de sa mère en tant qu’éclairagiste et costumière. Alors qu'elle est encore au lycée dans le Loir-et-Cher, elle revient à Paris ou elle expose ses talents sur les planches en jouant "Le Malade Imaginaire", de Molière et en montant "Le roi se Meurt", d'Eugène Ionesco.
Plus tard, elle fait une apparition télévisuelle dans "Dorothée, danseuse de corde" de Jacques Fansten, tout en exerçant différents petits jobs.
Sa carrière que l'on peut aujourd'hui qualifier d'exemplaire a véritablement débuté en 1983, avec "Liberty Belle" de Pascal Kané dans lequel elle fait une brève apparition. Mais c'est à la suite de sa brillante prestation dans "Rendez-vous" d'André Téchiné qu'elle reçoit les honneurs du Festival de Cannes ainsi que sa première nomination pour le César de la meilleure actrice.
La superbe jeune femme enchaîne les tournages, mais c'est " L'Insoutenable Légèreté de l'Etre" production américaine de Philip Kaufman qui la propulse au rang très convoité des étoiles mondiales.

Juliette Binoche photo 2
Juliette Binoche picture 3

Juliette quitte Paris et part pour Londres, ou elle se fait une place d'or avec "Fatale" de Louis Malle, et "Wuthering Heights" de Peter Kosminski.
Apres avoir déclinée les offres de Steven Spielberg pour "Jurassic Park" et "La Liste de Schindler", elle joue en 1993 dans la trilogie "Bleu", "Blanc" et "Rouge" de Krzysztof Kieslowski. Elle remporte, comme à son habitude, le César de la meilleure actrice, ce qui lui vaut une nomination aux Golden Globe Awards et la coupe Volpi de la meilleure actrice du festival de Venise.
Mais Juliette exerce une toute autre vocation, celle de maman, elle est donc le rayon de soleil d'Hannah et Raphael, ces deux petits bijoux âgés de 6 et 12 ans.
Elle continue de flâner sur les tournages, ou elle épate acteurs, producteurs et réalisateurs. Son charisme et son naturel séduit un public de plus en plus large.
En 1997, sa prestation époustouflante dans "Le Patient Anglais" d'Anthony Minghella lui vaut un triomphe planétaire. Elle est alors couronnée par l'Oscar du Meilleur second rôle féminin et par l’Ours d'argent de la Meilleure actrice du festival de Berlin.
Néanmoins, elle n'est pas intéressée par les strass et les paillettes du star-system américain, c'est pourquoi elle retourne sur les planches londonienne afin de jouer "Naked" de Pirandello puis revient en France et retravaille avec Téchiné en 1998 sur "Alice et Martin". La même année elle devient la plus jeune présidente des César de l'histoire.
Puis elle rencontre celui qui deviendra le père de sa petit Hannah, sur le tournage de "Enfants du siècle". Son nom: Benoît Magimel, un prodige en matière de cinéma français.
En 2000, le théâtre New Yorkais permet à Juliette de se ressourcer, notamment dans "Betrayal" qui lui permettra une nomination aux Tony awards (l’équivalent américain des Molière). Puis "Chocolat" avec Johnny Depp apportera la touche final au fabuleux travail qu'elle a effectué jusqu'à aujourd’hui et charmera davantage un public déjà conquit par la magnifique Frenchy.
Mais 2004 reste certainement l'année la plus chargé de sa carrière car elle s'engage sur 3 films anglophones ainsi que sur un film français.
La Princesse du cinéma à donc derrière elle une longue carrière digne des plus grands

Juliette Binoche wallpaper

Juliette Binoche Biographie auf Deutsch - Juliette Binoche Biography in English - Juliette Binoche Biografía en español - Juliette Binoche Biografia in italiano - Juliette Binoche Biographie en Français - Juliette Binoche Greek Biography - Juliette Binoche Biografie in het Nederlands - Juliette Binoche Biografia em Português - Juliette Binoche Biografia w jezyku polskim - Juliette Binoche Biography in Russian