MICHEL BERGER

photos Michel Berger 1

BIOGRAPHIE :
Michel Berger, de son vrai nom Michel-Jean Hamburger, est né le 28 novembre 1947 à Neuilly-sur-Seine (France). Il est le fils d'un professeur en médecine, mais surtout d'une mère pianiste qui lui donne l'amour de la musique. Il maitrise parfaitement cet instrument, mais se consacre plus à la composition et à la production qu'a l'interprétation. Pourtant, au milieu des années soixante, il enregistre quelque quarante-cinq tours, sans grand succès auprès du public. Peu importe, Michel Berger reste un travailleur de l'ombre, il travaille avec Bourvil, Françoise Hardy et Véronique Sanson pour qui il produit deux albums. En 1973, sa rupture avec cette dernière lui permet de rencontrer l'amour de sa vie : France Gall.

photos Michel Berger 2
photos Michel Berger 3

Il compose pour elle et le couple (ils se marient en 1976) écrit une belle page de l'histoire de la musique des années soixante dix puis quatre-vingt. En 1978, il compose les musiques de l'opéra rock Starmania et en 1980, il devient un chanteur populaire grâce à son album "Beauséjour" et ses trois tubes : "Quelques Mots D'amour", "La Groupie Du Pianiste" et "Celui Qui Chante". Il connait par la suite beaucoup d'autres succès comme "Mademoiselle Chang" ou "Le Paradis Blanc" en 1990 qui est son dernier tube en solo. En 1992, il enregistre son premier album en duo avec France Gall "Double Jeu", une série de concerts est prévue, mais une crise cardiaque le terrasse le 2 août 1992. Artiste aux facettes multiples, la disparition de Michel Berger laisse un grand vide dans la chanson française, mais il continue de vivre dans nos coeurs au travers de sa musique.

wallpaper Michel Berger

Michel Berger Biographie auf Deutsch - Michel Berger Biography in English - Michel Berger Biografía en español - Michel Berger Biografia in italiano - Michel Berger Biographie en Français - Michel Berger Greek Biography - Michel Berger Biografie in het Nederlands - Michel Berger Biografia em Português - Michel Berger Biografia w jezyku polskim - Michel Berger Biography in Russian