EMMANUELLE BEART

Emmanuelle Béart illustration 1

BIOGRAPHIE :
Emmanuelle Béart est née le 14 Août 1965 à Saint-Tropez. Elle tourne son premier film ("La Course du lièvre à travers les champs" de René Clément) en 1972.
Au début des années 80 elle suit pendant quelques temps une école parisienne d'art dramatique qu'elle quitte pour divers engagement : "Un amour interdit" de Jean-Pierre Dougnac puis "L'Amour en douce" d'Edouard Molinaro. C'est sur le tournage de ce dernier film qu'elle rencontre Daniel Auteuil avec qui elle partagera dix ans de sa vie et aura un enfant (Nelly).
En 1985, elle tourne "Manon des Sources", de Claude Berri, qui la fait découvrir au public.. Pour son interprétation, elle obtient le César du Meilleur Second Rôle Féminin. Troublante, belle, talentueuse, elle ne tombe pas dans la facilité quant au choix de ses personnages et se montre très à l'aise dans le registre dramatique, "Les Enfants du désordre" ou "Nelly et Monsieur Arnaud" en sont la preuve.

Emmanuelle Béart photo 2
Emmanuelle Béart picture 3

En 1996, elle internationnalise sa carrière en jouant dans "Mission impossible" au côté de Tom Cruise, puis s'éloigne pour quelques temps de la lumière des projecteurs. A partir de 1999 Emmanuelle revient sur le devant de la scène et enchaine les tournages. En 2001, 2003 puis 2004 elle est présente au festival de Cannes. Les deux première fois pour présenter en compétition officielle "La Répétition" et "Les Egarés", en 2004 elle est membre du jury.
Actrice méticuleuse à l'aura et au charme envoutant, Emmanuelle Béart a su conquérir le coeur des spectateurs qui l'ont élevée au rang des plus grandes actrices. En 2008 après avoir été à l'affiche de "Disco", elle sera au générique de "Mes Stars Et Moi" et de "Vinyan".

Emmanuelle Béart wallpaper
Emmanuelle Béart fond d'écran

Emmanuelle Béart Biographie auf Deutsch - Emmanuelle Béart Biography in English - Emmanuelle Béart Biografía en español - Emmanuelle Béart Biografia in italiano - Emmanuelle Béart Biographie en Français - Emmanuelle Béart Greek Biography - Emmanuelle Béart Biografie in het Nederlands - Emmanuelle Béart Biografia em Português - Emmanuelle Béart Biografia w jezyku polskim - Emmanuelle Béart Biography in Russian