CHARLES AZNAVOUR

Charles Aznavour illustration 1

BIOGRAPHIE :
Charles Aznavour, de son vrai nom Aznavourian, est né le 22 mai 1924 à Paris de parent immigrés Arméniens. Il grandit dans le restaurant familial où son père chante pour la clientèle et se découvre une passion pour le monde du spectacle. Il entre à l'école du spectacle en 1933 et décroche quelques petit rôles au cinéma et au théâtre. En 1941, il fait la rencontre du compositeur Pierre Roche avec qui il commence un travail d'écriture. Les deux hommes travaille pour Edith Piaf qui encourage Charles à se lancer en solo. Ses débuts ne sont pas facile, mais sa force tient dans ses textes et le public finit par le suivre.

photos Charles Aznavour 2
photos Charles Aznavour 3

A la fin des années 50 il connaît enfin le succès qu'il mérite et sa carrière s'envole. De disque en disque et de tournée en tournée, Charles se fait un nom dans l'hexagone d'abord puis il élargie son champs d'action en allant chanter des Etats-Unis à la Turquie ou de l'Afrique noire à la Russie et ses disques se vendent à des millions d'exemplaires. Si sa carrière est une belle réussite, sa vie sentimentale semble plus décousue et de 1946 à 1968 Charles épouse trois femmes qui lui donneront 6 enfant. A partir des années soixante Charles renoue avec le cinéma en jouant dans divers films. Sous la direction de Truffaut, Chabrol et bien d'autres il participe à plus de 80 tournage et montre de lui une autre facette. En 1997, le président de la république Jacques Chirac, le nomme Officier de la Légion d'honneur, certainement la plus belle preuve que Charles est devenue un des piliers de la culture française.

wallpaper Charles Aznavour

Charles Aznavour Biographie auf Deutsch - Charles Aznavour Biography in English - Charles Aznavour Biografía en español - Charles Aznavour Biografia in italiano - Charles Aznavour Biographie en Français - Charles Aznavour Greek Biography - Charles Aznavour Biografie in het Nederlands - Charles Aznavour Biografia em Português - Charles Aznavour Biografia w jezyku polskim - Charles Aznavour Biography in Russian