HUGUES AUFRAY

Hugues Aufray illustration 1

BIOGRAPHIE :
Hugues Aufray, de son vrai nom Jean Auffray, est né le 18 août 1929 à Neuilly-sur-Seine. Il grandit dans le Tarn, puis suite au divorce de ses parents, à Madrid où son père s'installe. En 1948, Hugues vient s'installer à Paris pour suivre les cours des Beaux Arts, mais ses maigres finances ne lui permettent pas de poursuivre ses études et il chante dans la rue et les cabarets pour subvenir à ses besoins jusqu'en 1959. Cette année, il gagne un concours de chant et signe un contrat avec la maison de disques Barclay. Son premier 45 tours sort rapidement ("Y'Avait Fanny Qui Chantait") et Maurice Chevalier l'invite à venir chanter à New-York. Hugues tombe sous le charme des Etats-Unis et de sa musique folk. Il enregistre, sur les bases d'un chant de marins américain, le titre "Santiano" en 1961 et sa carrière décolle littéralement avec la sortie de l'album "Aufray Chante Dylan" en 1965.

Hugues Aufray photo 2
Hugues Aufray picture 3

Pendant 6 ans, il va enchaîner les tournées, les albums et les tubes comme "Stewball" ou "Céline", puis s'éloigne du monde des paillettes pour vivre avec femme et enfants dans sa ferme d'Ardèche. Il n'abandonne pas pour autant sa carrière et enregistre quelques albums ("Transatlantic" en 1977, "Aufray Trans Dylan" en 1995, "Hugues Aufray chante Félix Leclerc" en 2005, etc.) qui permettent à se troubadour des temps moderne de rester l'un des chouchous du public grâce aux valeurs d'amitié et de tolérance qu'il donne dans ses chansons.

Hugues Aufray wallpaper

Hugues Aufray Biographie auf Deutsch - Hugues Aufray Biography in English - Hugues Aufray Biografía en español - Hugues Aufray Biografia in italiano - Hugues Aufray Biographie en Français - Hugues Aufray Greek Biography - Hugues Aufray Biografie in het Nederlands - Hugues Aufray Biografia em Português - Hugues Aufray Biografia w jezyku polskim - Hugues Aufray Biography in Russian