Stars Célébrités
Biographie Louis Armstrong

 


Biographie de :

ARMSTRONG LOUIS

Date de naissance : 4 août 1901

Métier de star : Chanteur

 

Louis Armstrong Biography in English - Louis Armstrong Biographie auf Deutsch - Louis Armstrong Biografía en español - Louis Armstrong Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Chanteur Louis Armstrong photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE ARMSTRONG LOUIS :
Louis Armstrong
est né le 4 août 1901 à la Nouvelle-Orléans (Etats-Unis). Abandonné par son père, il connait une enfance difficile et sera placé dans de nombreux foyers. C'est dans l'un de ces foyers qu'il va apprendre à jouer du cornet à piston. Il assiste aux parades des brass-band à la Nouvelle-Orléans et s'inspire des vieux musiciens pour apprendre. Adolescent, il commence à jouer dans ses premiers brass-band et sur les bateaux à vapeur qui naviguent sur le Mississippi. En 1922, il s'installe à Chicago qui est alors le centre le plus influent du jazz et joue comme second trompettiste dans le groupe Creole Jazz Band. C'est de cette époque que datent les premiers enregistrements de Louis Armstrong. Après un bref passage à New York, où il rencontre Sidney Bechet. En 1925, il revient à Chicago et enregistre sous son propre nom.

Photo Louis Armstrong 2

Photo Louis Armstrong

Louis Armstrong photographie chanteur 3

Photo Louis Armstrong

Suite de la biographie de Louis Armstrong : Il révolutionne le monde du jazz en enregistrant des titres comme "Potato Head Blues", "Muggles" ou "West End Blues". Sa technique et son talent d'improvisation en font le trompettiste le plus influent du moment. Il multiplie les concerts aux Etats-Unis et en Europe jusqu'en 1935. Cette année il se rompt un muscle des lèvres et doit mettre sa carrière entre parenthèses pendant un an. Par la suite, il ne retrouvera jamais sa virtuosité, mais cela ne l'empêchera pas de continuer à composer et enregistrer de nombreux morceaux. Il se met progressivement au chant, avec sa voix rapeuse inimitable. Louis Armstrong enregistre des titres qui font aujourd'hui partie du patrimoine musical mondial tel que "Hello, Dolly", "Just A Gigolo" et bien sur "What A Wonderful World". Avec plusieurs centaines de concerts par an sur tous les continents, Louis Armstrong est un artiste intarissable. Il meurt d'une crise cardiaque, au lendemain d'une prestation mémorable, le 6 juillet 1971. Il prévoit dans son testament qu'après sa mort une fondation pour l'éducation musicale soit créée pour aider des enfants défavorisés. Il laisse surtout un héritage musical gigantesque qui est mis à l'honneur régulièrement dans des films, publicités dessins animés et mêmes jeux vidéo. Voir et acheter les cd de Louis Armstrong ?

 

Mini wallpaper Louis Armstrong

Wallpaper Louis Armstrong

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.