ANGGUN

Anggun illustration 1

BIOGRAPHIE :
Anggun de son vrai nom Anggun Cipta Sasmi est née le 29 avril 1974 à Jakarta en Indonésie dans une famille noble qui lui permet de s'épanouir pleinement. C'est à son père, bien intégré dans le milieu du show biz indonésien, qu'elle doit le début de sa carrière, puisque dès l'âge de 7 ans, elle enregistre un disque pour enfants. Cinq ans plus tard, elle sort un second album, plus rock et s'adressant à un plus large public, qui la propulse au rang de star dans son pays. Elle enchaine alors les succès jusqu'en 1993, année ou elle fait la rencontre de Michel Georgea, un français qu'elle épouse, contre l'avis de sa famille, en 1994. Le jeune couple s'installe à Paris où Anggun apprend le français et relance sa carrière musicale en travaillant sur un album qui sortira sous trois versions différentes, selon les pays, de 1997 à 1999 : "Anggun" (19 titres) pour l'asie, "Au Nom De La Lune" (16 titres) pour l'Europe et "Snow On The Sahara" (11 titres) pour les USA.

Anggun photo 2
Anggun picture 3

Le succès en Europe jaillit avec le titre "Neige Au Sahara" qui sera l'un des tubes de l'été 97. Le nouvel élan dans la carrière d'Anggun est une réussite puisque son album se vend dans plus de 30 pays et à plusieurs millions d'exemplaires. Son second album, "Désirs Contraires", sortis en 2000 rencontre un nouveau succès internationale et la jeune femme multiplie les apparitions aux côtés d'autres artistes ou pour de grandes causes : "Les Restaurants Du Coeur", grand concert de Noël au Vatican, bande originale pour deux films scandinave, duo avec Piero Pelu et Serge Lama, etc. En 2004, elle est médaillée Chevalier des Arts et des Lettres par Ministre Français de la Culture pour sa réussite internationale et son support à la culture française. Après une trés longue absence, en partie liée à la naissance d'une petite fille en novembre 2007, la belle Anggun revient en 2008 avec son quatrième album, pop-urbain, qui n'en doutont pas, réussira à séduire une nouvelle fois un large public (Pour mémoire"Luminescence", sortit en 2005 est disque de platine).

Anggun wallpaper

Anggun Biographie auf Deutsch - Anggun Biography in English - Anggun Biografía en español - Anggun Biografia in italiano - Anggun Biographie en Français - Anggun Greek Biography - Anggun Biografie in het Nederlands - Anggun Biografia em Português - Anggun Biografia w jezyku polskim - Anggun Biography in Russian