ALEXIS HK

photos Alexis HK 1

BIOGRAPHIE :
Alexis HK, de son vrai nom Alexis Djoshkounian, est né le 2 avril 1974 dans les Yvelines (France). Il fait ses premiers pas dans le milieu professionnel en écrivant des textes pour quelques jazzmen. Son talent d'écriture lui permet de se faire repérer par un manager qui lui propose d'enregistrer un album. Sous le pseudonyme d'Alexis Hashka, il sort en 1997 l'opus "Anti Heros Notoire". La diffusion de l'album est essentiellement assurée à la fin de ses concerts. En 2002, Alexis, qui a raccourci son pseudo, sort son second album : "Belle Ville". Cette fois-ci une maison de disque s'intéresse au jeune homme et les ventes décollent.

photos Alexis HK 2
photos Alexis HK 3

Les concerts aussi deviennent plus prestigieux et on retrouve Alexis HK aux Francofolies de La Rochelle ou au Printemps de Bourges. Le soin apporté aux textes au style décalé, rempli d'humour ou touchant, la voix particulière et la musique teintée de folk font décoller sa carrière. En 2004, il sort "L'Homme Du Moment" puis repart dans une longue tournée qui le mène aux quatre coins de la France. En 2008, il assure la première partie de son ami Renan Luce et ce dernier vient enregistrer un titre sur le troisième album studio d'Alexis en 2009. "Les Affranchis", reprend les mêmes recettes qui ont fait le succès d'Alexis HK et cet album tant attendu ravira les fans.

wallpaper Alexis HK

Alexis HK Biographie auf Deutsch - Alexis HK Biography in English - Alexis HK Biografía en español - Alexis HK Biografia in italiano - Alexis HK Biographie en Français - Alexis HK Greek Biography - Alexis HK Biografie in het Nederlands - Alexis HK Biografia em Português - Alexis HK Biografia w jezyku polskim - Alexis HK Biography in Russian